On en parle depuis un moment : le 24 novembre prochain sortira au cinéma une libre adaptation de « Quartier Lointain », le très célèbre manga de Jiro Taniguchi.

Réalisé par Sam Garbarski avec Pascal Greggory, Léo Legrand et Jonathan Zaccaï, il raconte l’histoire d’un homme qui revient, par hasard, dans la ville de son enfance. En se recueillant sur la tombe de sa mère, il est pris d’un malaise et se retrouve quarante ans plus tôt, quand il était adolescent.

Le film reprend semble-t-il le manga, au détail près que l’histoire ne se déroule plus au Japon mais en France. Mais le verdict à la sortie du long-métrage.

Pour préparer notamment son lancement, la Fnac a organisé deux événements. D’abord le 20 octobre dernier, Jiro Taniguchi et Sam Garbarski étaient présents pour une séance de dédicaces au Forum de la Fnac St Lazare.

Ensuite, aura lieu une exposition, en partenariat avec la Galerie Arludik, du 28 octobre au 31 décembre. Cette exposition inédite présente l’univers du manga avec les dessins de Jiro Taniguchi, qui répondent aux photos du film.

En exclusivité mondiale, deux tirages d’art seront vendus en édition limitée et signés à la main par l’artiste nippon. Ces œuvres originales seront vendues au prix de 90 euros dans douze magasins Fnac (Fnac Saint Lazare, Forum, Ternes, Montparnasse, Val d’Europe, Vélizy, Lyon Bellecour, Poitiers, Bordeaux, Rouen, Reims, Aix en Provence) et sur Fnac.com, à partir du 28 Octobre.

quartier-lointain

En attendant la sortie de l’adaptation live de « Quartier Lointain », nous vous proposons de découvrir sa bande-annonce :

« Quartier Lointain » – bande-annonce

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here