Devant le succès de leurs séries, Capcom et Level 5 viennent d’annoncer un cross-over aussi impressionnant qu’improbable : Professor Layton VS Ace Attorney (Phoenix Wright) pour la 3DS dans un jeu mélangeant évidemment des puzzles et de la résolution de crimes. L’avocat à la coupe hirsute est reparti pour un tour avec la médium Maya, mais cette fois dans l’univers du Professeur Layton. Pas banal, non ? Voici d’ailleurs les premières images :

C’est Shu Takumi, créateur de Ace Attorney, qui est en charge du scénario du jeu. L’histoire prendra place à Labyrinthe City, une ville médiévale à mi-chemin entre deux mondes : celui de Layton et celui de Phoenix Wright (à voir tout de même comment les deux héros se seront retrouvés là-bas). Dans ce monde où la chasse aux sorcières est d’actualité, les procès sont évidemment courants. La cliente de Phoenix Wright sera notamment une jeune femme accusée d’être une sorcière. Il semblerait que le Professeur soit, dans cette aventure, en désaccord avec l’Avocat mais que leurs associés respectifs vont s’allier pour les aider.

Professor Layton VS Ace Attorney est pour l’instant prévu uniquement au Japon pour le courant de 2011. En attendant une arrivée européen, vous pouvez toujours jeter un œil au site officiel du projet où un tout premier trailer est disponible, à visionner également ci-dessous :

Professor Layton VS Ace Attorney – trailer

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here