Celle-là on ne l’a pas vue venir ! A l’occasion du Comic Con’ à New York, Yoshiki, le leader de X Japan, a annoncé sa collaboration avec Stan Lee, le papa d’emblématiques héros estampillés Marvel (X-Men, Hulk, Spiderman ou Les Quatres Fantastiques). Et quand la j-music rencontre le comics, ça donne… motion-comics d’un super héros musicien ! Vous suivez toujours ?

Bon, sachez d’abord que le motion-comics est logiquement un genre à mi-chemin entre l’animation et la bande dessinée. Il offre ainsi une plus grande palette d’outils pour la mise en scène grâce à l’ajout d’animations succinctes et d’une bande sonore. C’est d’ailleurs le premier rôle de Yoshiki dans cette nouvelle aventure car il assurera la composition de cette bande-son. Mais l’artiste nippon ne se limitera pas seulement à ce poste, car c’est notamment lui qui tiendra le rôle principal du super héros. Ben, d’accord, il a déjà le look qui va avec 😉 .

Produit par Pow! Entertainement, la société de Stan Lee, le projet est prévu pour 2011. Il sera traduit dans plusieurs langues mais on ignore encore lesquelles. A noter surtout que le motion-comics n’est que le début de cette collaboration improbable. Les deux artistes envisageraient notamment chaque offre intéressante concernant une éventuelle adaptation en série TV ou en film animé.

Il semble que le duo soit vraiment excité par ce projet qui s’annonce vraiment unique. Il reste ensuite à voir ce que donnera une telle collaboration car les deux artistes ont passé depuis fort longtemps le sommet de leur carrière et les dernières créations de chacun sont loin d’avoir le même cachet.

Quoi qu’il en soit, The power of music, nous, on y croit ferme !

stan-lee_yoshiki

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here