Un bon petit film d’animation bien plaisant qui vaut le détour. D’autant plus qu’il est animé en France (chez Mac Guff), et co-réalisé (avec Chris Renaud) par le Français Pierre Coffin.

« Moi, moche et méchant » est clairement le coup de cœur de l’animation de la rentrée, en se destinant à la fois aux enfants et aux adultes. Derrière les gags hilarants, l’histoire dévoile des personnages attachants et une façon de montrer les choses intéressante. Mais l’arme fatale de ce film est bel est bien la présence des Minions, petites créatures avides de mauvais coup et qui ressemblent drôlement aux Lapins Crétins 😉 dans leurs attitudes.

La prévisibilité de l’histoire et l’utilisation de la 3D devenant des défauts classiques, le film reste efficace sans trop en faire. Un bon moment à passer pour petits et grands.

Images de « Moi, moche et méchant »

Synopsis de « Moi, moche et méchant »
Dans un charmant quartier résidentiel délimité par des clôtures de bois blanc et orné de rosiers fleurissants se dresse une bâtisse noire entourée d’une pelouse en friche. Cette façade sinistre cache un secret : Gru, un méchant vilain, entouré d’une myriade de sous-fifres et armé jusqu’aux dents, qui, à l’insu du voisinage, complote le plus gros casse de tous les temps : voler la lune (Oui, la lune !)…
Gru affectionne toutes sortes de sales joujoux. Il possède une multitude de véhicules de combat aérien et terrestre et un arsenal de rayons immobilisants et rétrécissants avec lesquels il anéantit tous ceux qui osent lui barrer la route… jusqu’au jour où il tombe nez à nez avec trois petites orphelines qui voient en lui quelqu’un de tout à fait différent : un papa.
Le plus grand vilain de tous les temps se retrouve confronté à sa plus dure épreuve : trois fillettes prénommées Margo, Edith et Agnes.

Fiche technique de « Moi, moche et méchant » Date de sortie cinéma : 6 octobre 2010
Réalisé par Pierre Coffin, Chris Renaud
Avec Steve Carell, Jason Segel, Russell Brand
Titre original : Despicable Me
Long-métrage américain
Genre : Animation
Durée : 01h35min
Année de production : 2010
Distributeur : Universal Pictures International France

Bande-annonce de « Moi, moche et méchant »

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here