Excellente nouvelle pour les fans des animés signés Gainax (« Rebuild of Evangelion », « Gurren Lagann », “Panty & Stocking with Garterbelt”) le studio a dévoilé un nouveau projet. Il s’agit de l’adaptation du light novel dark-fantasy, « Dantalian no Shoka » (« Bibliotheca Mystica de Dantalian » en français) écrit par Gakuto Mikumo et dessiné par G Yūsuke. La série est publiée dans le magazine The Sneaker édité par Kadokawa Shoten et compte depuis cinq tomes. C’est en octobre 2009 qu’une annonce avait été faite pour l’adaptation du roman en manga. Ainsi c’est le Monthly Shounen Ace et le Monthly Comp Ace magazine qui ont publié le manga avec la participation du dessinateur Chako Abeno (« Sola », « White Album »).

Notons d’ailleurs qu’il s’agit d’une première pour le studio Gainax d’adapter une série de romans. C’est Yutaka Uemura qui est aux commandes du projet qui doit voir le jour en 2011. Plus de détails dès que possible.

Synopsis
L’histoire se déroule près de Londres en 1920… Un jeune homme Huey hérite de la vieille propriété de son grand-père qui inclut également une bibliothèque. Huey y rencontre Dalian, une fille vêtue de noir contrôlant le portail donnant l’accès à la Bibliotheca Mystica de Dantalian qui contient les livres démoniaques interdits. Ces livres peuvent conférer quelque chose d’immense à son utilisateur mais comme dans chaque bibliothèque, tout livre doit être rendu avant la date de retour…

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here