stone

Voici un film qu’il ne faut décidément pas manquer. « Stone », réalisé par John Curran, porté par les vedettes de Robert De Niro, Edward Norton et Milla Jovovich et (presque) mis en musique par… Radiohead. Une bombe en perspective !

En effet, c’est l’excellent Edward Norton qui a dévoilé lors de l’avant-première du long-métrage que des compositions de Thom Yorke et Johnny Greenwood ont servi de base pour la BO du film :

« Je suis ami avec les gars de Radiohead. Et Jonny Grennwood, qui a fait l’incroyable trame musicale de There Will Be Blood, m’a rencontré à Londres il y a quelque temps pendant que John [Curran, le réalisateur] et moi développions le scénario. Je lui ai alors demandé quel genre de musique il verrait pour un film comme Stone.

Jonny et Thom [Yorke] s’amusaient à expérimenter pas mal de musique ambiante à ce moment-là. Ils nous ont alors envoyé des tonnes de fichiers de leur expérimentation. Nous avons été subjugués par le tout. »

L’acteur et le réalisateur ont alors donné à John O’Brien, responsable de la bande sonore de « Stone », le matériel fourni par le groupe d’Oxford et lui ont demandé s’il pouvait faire quelque chose avec cela.

Espérons pouvoir bientôt apprécier le résultat final. « Stone » sort le 8 octobre aux États-Unis. En France aucune date n’est avancée pour l’instant.

Le long-métrage met en scène un détenu (Norton) qui élabore un plan pour manipuler l’agent de probation (De Niro) qui a entre ses mains sa potentielle libération. Sauf que le plan, qui implique la copine du criminel (Jovovich) dérape sévèrement… Voici la bande-annonce du film :

« Stone » : bande-annonce VO

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here