Le quatrième volet de la saga adaptée du célèbre jeu-vidéo de Capcom vient de débarquer sur nos écrans. Et autant le préciser tout de suite, d’un point de vue purement artistique, « Resident Evil : Afterlife 3D », se retrouve dans la lignée de ses prédécesseurs. Cela dit, là où cet épisode va réussir à se démarquer, c’est bien par sa qualité technique. En effet, cet opus innove la série en passant au cinéma en relief. Et il faut le reconnaître, la 3D, tournée avec les mêmes caméras que celles utilisées sur « Avatar » de James Cameron, est tout simplement à couper le souffle. Le public est complètement immergé dans l’action et en prend pleine la vue.

Le reste, comme on pouvait déjà s’en douter, beaucoup de scènes d’action mais dialogues rares et pauvres, scénario qui tient sur un timbre poste et surtout profondeur des personnages proche de la surface… Mais de toute façon c’est pas pour du Shakespeare que l’on signe lorsqu’on va voir ce genre de film. Du coup, « Resident Evil : Afterlife 3D » remplit bien son rôle : divertir. Bref, un long-métrage qui se regarde, qui fait passer un moment sans forcement marquer les esprits.

Photos de « Resident Evil : Afterlife 3D »

Synopsis de « Resident Evil : Afterlife 3D »
Dans un monde ravagé par un virus, transformant ses victimes en morts-vivants, Alice continue sa lutte à mort avec Umbrella Corporation. Elle poursuit son voyage à la recherche de survivants et d’un lieu sûr où les mener.
Cette quête les mènent à Los Angeles mais ils constatent très vite que la ville est infestée par des milliers de morts-vivants. Alice et ses compagnons (dont un vieil ami inattendu) sont sur le point de tomber dans un piège d’Umbrella.

Fiche technique de « Resident Evil : Afterlife 3D »
Date de sortie cinéma : 22 septembre 2010
Réalisé par Paul W.S. Anderson
Avec Milla Jovovich, Ali Larter, Shawn Roberts
Titre original : Resident Evil: Afterlife 3D
Long-métrage britannique, allemand, américain
Genre : Action, Epouvante-horreur
Durée : 01h40min
Année de production : 2010
Distributeur : Metropolitan FilmExport

Bande-annonce de « Resident Evil : Afterlife 3D »

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here