Vanquish, un TPS à l’univers futuriste développé par PlatinumGames, marque la nouvelle collaboration de deux génies de l’univers vidéo-ludique. Le jeu est notamment dirigé par Shinji Mikami (connu pour avoir créé la série de Resident Evil et pour avoir relancé la licence avec un quatrième épisode tout simplement magistral) et produit par Atsushi Inaba (derrière Mad World, Viewtiful Joe et le fantastique Okami).

Autant dire que la sortie de la bête est très attendue par les gamers. Attendu pour le 22 octobre prochain dans nos contrées, le lancement de l’opus dans l’Hexagone s’annonce particulièrement soigné. En effet, une offre de pré-commande ultra-limitée et exclusive à la France est dores et déjà mise en place. Elle autorisera les futurs acheteurs du jeu à repartir avec la figurine de Sam Gaiden (voir le visuel ci-dessous). Attention toutefois, cela ne sera possible que chez certaines enseignes, à savoir Micromania, Game et sur le site de la FNAC.

vanquish

En plus, les jaquettes (versions PS3 et Xbox 360) de Vanquish seront lenticulaires (3D qui donne l’impression de mouvement). Pour vous donner une idée du rendu, voici le visuel de la version PS3 :

vanquish_ps3

Pour rappel, Vanquish vous permettra d’incarner Sam Gaiden, dont la particularité sera son armure qui lui permettra notamment d’effectuer quelques actions spéciales comme ralentir le temps pendant quelques secondes ou déclencher un boost qui le ferra glisser pour se déplacer plus vite. L’action se déroulera dans une colonie spatiale, qui oppose les humains à des robots, sur le fond d’une guerre Russo-Américaine.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here