C’est au début de cette année que le groupe-phare du grunge et de la scène de Seattle annonçait sa reformation, quelques 13 ans après sa rupture.

Après quelques concerts, une participation remarquée au festival itinérant US Lollapalooza, Soundgarden voyait ainsi sortir, mi-août, son premier single depuis 1997 : « Black Rain ». La chanson avait été enregistrée lors des sessions du classique ‘Badmotorfinger‘ (1991) mais n’avait finalement pas été retenue.

Notons que ce morceau sera le seul titre inédit d’une compilation de Soundgarden qui verra le jour le 28 septembre prochain. Cette dernière s’intitulera ‘Telephantasm‘ et reprendra les plus grand succès du groupe. Josh Graham, connu pour ses pochettes de Red Sparowes, Neurosis ou A Storm of Light, signe celle de ‘Telephantasm‘ (ci-dessous). Notons qu’une édition limitée comprendra 2 CDs et un DVD, avec quelques titres live.

soundgarden_telephantasm

Tracklisting de ‘Telephantasm, édition normale :

1. « Hunted Down »
2. « Hands All Over »
3. « Outshined »
4. « Rusty Cage »
5. « Birth Ritual »
6. « Black Hole Sun »
7. « Spoonman »
8. « My Wave »
9. « Fell on Black Days »
10. « Burden in My Hand »
11. « Blow Up the Outside World »
12. « Black Rain »

Découvrez, enfin, le clip de « Black Rain », l’inédit extrait du best-of ‘Telephantasm’ qui vient de faire surface sur la toile. La vidéo a été réalisée par Brendon Small, le co-créateur de Metalocalypse, d’après une idée du guitariste Kim Thayil. Le groupe s’affaire dans ce clip à sauver sa ville Seattle des griffes d’envahisseurs gigantesque. Brendon Small a expliqué que « Les mots clés du clip sont monstres grands, énormes, compte à rebours et Soundgarden ».
On vous laisse savourer :

Soundgarden – « Black Rain »

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here