Alors que les Européens et les Américains attendent toujours l’épisode numéro quatre de la série des Yakuza, les premières images et annonces confirment un virage radical pour le futur Yakuza 5 sous-titré Of the End présenté au Tokyo Game Show.

C’est d’abord dans les pages du dernier numéro du magazine Famitsu que nous découvrions tout ébahis que les zombies feraient leur grande entrée dans le quartier tokyoïte de Kamurocho.

Ensuite, le tout premier trailer diffusé dans le cadre du TGS 2010 est venu confirmer la chose. En effet Yakuza of the End mettra Kazuma Kiryu et ses camarades Shun Akiyama, Goro Majima, ainsi que Goda Ryuji (issu du second opus sur PS2) face à une masse imposante d’êtres putréfiés.

L’histoire se déroulera dans un univers proche du post-apocalyptique. Véritable champ de bataille (l’armée s’en mêle d’ailleurs), le soft promet cette fois une action orientée gunfight et non plus arts martiaux. Les quatre héros sont effectivement armés d’un gros calibre et ils font le ménage dans des scènes qui semblent tout droit sorties d’un Left 4 Dead ou d’un Resident Evil. Il ne reste qu’à attendre les premières informations quant au gameplay qui sera employé.

Voilà qui promet un lot de surprises, reste maintenant à savoir si les fans apprécieront ! Pour vous faire une idée du prochain Yakuza 5, on vous laisse découvrir le trailer du jeu :

Yakuza OF THE END – trailer

Yakuza of the End sera commercialisé courant 2011 au Japon, exclusivement sur PS3.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here