mario

Le célèbre plombier de Nintendo vient de souffler ses 25 bougies. Un quart de siècle qu’il casse des briques, au sens propre comme au figuré. Apparu pour la première fois en 1981 dans Donkey Kong, puis seul dans un jeu Arcade en 1983, c’est finalement le 13 septembre 1985 que le bébé de Shigeru Miyamoto est apparu sur la première console de Nintendo NES, et qu’on lui a ajouté le mot Super. Le reste, comme on dit, est histoire…

Le plus sexy des plombiers a fait vibrer de plaisir de générations en générations pour devenir l’un des personnages les plus célèbres de toute l’histoire du divertissement. Incontestablement, la série des ‘Super Mario Bros’ s’impose dans le monde entier comme la saga du jeu vidéo la plus couronnée de succès, comptant plus de 240 millions d’exemplaires vendus !

Pour cet anniversaire haut en couleurs, Nintendo a réalisé un montage qui retrace les différentes étapes de l’existence de sa mascotte. Passant de la 2D à la 3D, d’une animation rudimentaire aux subtilités de la Wii, la séquence fait la part belle à la nostalgie.
On vous laisse savourer :

‘Super Mario Bros’ fête ses 25 ans

Sachez que les fans de Super Mario sont, eux aussi, invités à partager leur amour pour le plombier moustachu avec le reste du monde. En effet, Nintendo a lancé un concours vidéo : montrez pourquoi vous aimez tant Mario pour peut-être gagner un coffret spécial console Wii. Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site www.nintendo.fr/mario !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here