Le prodige du cinéma d’horreur français, Alexandre Aja, est de retour dans nos salles obscures avec ce remake de « Piranhas » de Joe Dante sorti en 1978. Et contrairement à beaucoup de films actuels, celui-ci tient ses promesses jusqu’à suivre à la lettre le sous-titre de l’affiche : SEA, SEX and… BLOOD. Tout y est dit, pas la peine de se prendre la tête, le long-métrage respecte ces 3 points à merveille.

Le film aurait aussi pu s’appeler « Lolos et piranhas » car il nous gratifie autant de l’un que de l’autre… Pas de scénario ni de psychologie mais l’on passe de l’érotisme au gore avec un plaisir coupable. « Piranha 3D » nous embarque ainsi dans un furibard carnage aussi jouissif que désopilant tout en assumant totalement son côté repompage et cliché. Les poissons manquent de réalisme mais s’en tapent et déchiquettent les baigneurs/baigneuses à moitié nus de façon si gore que l’on ne peut s’empêcher de rire. Les scènes de mort atroce s’enchaînent et concurrencent « Destination Finale »

Bref, « Piranha 3D » est certainement le film le plus abruti que l’on aura vu cette année mais sûrement l’un des plus divertissant aussi. Malgré sa 3D inégale, une séance de « Piranha » est aussi intense qu’un tour de montagne russe : crétin mais ça fonctionne ! Un nanar comme on n’en fait plus !

Photos de « Piranha 3D »

Synopsis de « Piranha 3D »
Alors que la ville de Lake Victoria s’apprête à recevoir des milliers d’étudiants pour le week-end de Pâques, un tremblement de terre secoue la ville et ouvre, sous le lac, une faille d’où des milliers de piranhas s’échappent. Inconscients du danger qui les guette, tous les étudiants font la fête sur le lac tandis que Julie, la shérif, découvre un premier corps dévoré… La journée va être d’autant plus longue pour elle que Jake, son fils, a délaissé la garde de ses jeunes frères et sœurs pour servir de guide à bord du bateau des sexy Wild Wild Girls !

Fiche technique de « Piranha 3D »
Date de sortie cinéma : 1 septembre 2010
Réalisé par Alexandre Aja
Avec Elisabeth Shue, Adam Scott, Jerry O’Connell
Long-métrage américain
Genre : Epouvante-horreur
Durée : 01h29min
Année de production : 2010
Distributeur : Wild Bunch Distribution

Bande-annonce de « Piranha 3D »

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here