casshern-sins

En août 2008, peu avant sa sortie au Japon, nous vous avions présenté « Casshern Sins ». Nous sommes maintenant heureux de vous annoncer que l’éditeur We Productions a confirmé l’acquisition des droits de la série.

Pour rappel, réalisé entre 2008 et 2009 par Shigeyasu Yamauchi (« Saint Seiya – Hadès : Le sanctuaire ») au sein du studio Madhouse, l’animé est un remake de « Shinzo Ningen Casshern », un classique du studio Tatsunoko Production des années 70.

La série compte 24 épisodes et devrait sortir pour 2011 en DVD dans le catalogue We Anim. Elle trouvera certainement sa place sur les étagères des fans appréciant l’animation, l’ambiance et/ou simplement l’histoire de son héros torturé.

Synopsis
Dans un futur lointain, les robots subjugue l’humanité après avoir pris conscience d’eux-même. Leur leader, Braiking Boss, gouverne sur le monde sans aucune possibilité de rébellion. Un jour, une fille mystérieuse nommée Luna est appelé par le peuple, pour apporter le salut de l’humanité. La considérant comme une menace potentielle, Braiking Boss a envoyé trois de ses guerriers cyborg les plus puissants pour disposer de Luna : Casshern, Dio et Leda. Casshern, le guerrier le plus fort, réussit à traquer et tuer Luna, cependant, cela déclenche un événement cataclysmique qui s’ensuit de la fin du monde. Des centaines d’années plus tard, l’atmosphère du monde est remplie de poison et, en raison de l’incapacité de la plupart des gens restants à se reproduire et de la menace constante posée par les robots, l’humanité est au bord de l’extinction.

Les robots, dont les corps mécaniques rouillent et corrodent rapidement à cause de l’environnement toxique, sont forcés de constamment remplacer leurs parties endommagées, si les pièces de rechange peuvent être trouvées en bon état. En ces temps misérables, Casshern, qui avait disparu après l’assassinat de Luna, est de retour sans souvenir de son passé. Seul quelques flashs de sa vie antérieure lui reviennent. Il se retrouve alors à défendre les hommes contre de puissants robots qui règnent d’une main de fer sur le reste de l’humanité puisqu’il est le seul à avoir une puissance suffisante pour les contrer. Il n’aura qu’une seul hantise : découvrir qui il est et que cache son passé enfouit au plus profond de sa mémoire cybernétique ?

En attendant la sortie du DVD, nous vous proposons de (re)découvrir son trailer :

« Casshern Sins » – trailer
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=QiwStZFLxi0[/youtube]

Equipe du projet
Œuvre originale : Tatsunoko Production
Réalisation : Shigeyasu YAMAUCHI
Chara-design : Yoshihiko UMAKOSHI
Composition de la série : Yasuko KOBAYASHI
Musique : Kaoru WADA
Production de l’animation : Madhouse

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here