Un EP de six titres de Mastodon composés pour le film « Jonah Hex » est sorti le 29 juin dernier. Le long-métrage est l’adaptation à l’écran du personnage de DC Comics dans laquelle on retrouve entre autres les acteurs Josh Brolin, John Malkovitch et Megan Fox. Il s’agit d’un western horrifique qui raconte l’histoire d’un ex-soldat confédéré à moitié défiguré, excellente gâchette et chasseur de prime, qui doit retrouver un sorcier vaudou voulant envahir le pays avec une armée de zombie.

Et pour façonner cet univers, Mastodon s’est chargé de la musique du film. C’est le réalisateur Jimmy Hayward en personne qui a invité le groupe d’Atlanta. Fan de Mastodon, il avoue avoir écouté l’album ‘Blood Mountain’ en boucle lorsqu’il a commencé à travailler sur le projet. De leur côté, les membres du groupe heavy metal racontent avoir travaillé en studio devant un écran qui projetait les images du film, la musique étant ainsi composée spontanément. La boucle est donc bouclée.

L’EP est intitulé Jonah Hex : Revenge Gets Ugly EP, voici son tracklisiting :

01. « Death March » (version du film)
02. « Clayton Boys » (version du film)
03. « Indian Theme » (version du film)
04. « Train Assault » (version du film)
05. « Death March » (version alternative)
06. « Clayton Boys » (version alternative)

Le titre « Indian Theme » est d’ores et déjà en écoute :

Mastodon – « Indian Theme »

Notons enfin que Mastodon sera en tournée aux États-Unis en septembre avec Deftones et Alice In Chains pour le BlackDiamondSkye Tour. Une tournée qui ne passera pas par l’Europe, à notre plus grand regret…

1 COMMENT

  1. Encore la grande classe Mastodon, une rythmique démentielle alliée à un sens de la mélodie unique… j’aurais du les voir en concert au printemps mais le guitariste avait une maladie étrange au poignet… j’espère qu’il s’en est bien remis et que je pourrais les voir la prochaine fois :).

    Troy

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here