Sorti en 1987, avec un Arnold Schwarzenegger au plus haut de sa forme, « Predator » de John McTiernan est devenu un véritable film culte. Ses suites – « Predator 2 » (1990) de Stephen Hopkins, une série B sympathique, ou encore les très moyens « Aliens VS Predators » (2003) de Paul W.S. Anderson et « Aliens VS Predators : Requiem » (2007) de Colin et Greg Strause – ont pour autant laissé les fans à leur faim, toujours attendant le gros film de la franchise qui mettra tout le monde au pas.

Heureusement qu’il y a eu Robert Rodriguez (« Une nuit en Enfer », « Sin City », « Planet Terror ») pour s’y mettre. Il a conçu le pitch basique de « Predators » en 1994 lorsqu’il travaillait sur « Desperado » (1995). La première version présentée à la 20th Century Fox a pour autant été refusée par le studio car le budget nécessaire était trop important. Quinze ans plus tard néanmoins, le studio change d’avis et décide d’utiliser le script légèrement réécrit.

C’est Robert Rodriguez himself qui devait à l’origine réaliser « Predators » mais il s’est au final contenté de produire le film, via sa société Troublemaker Studios, en confiant la réalisation à Nimrod Antal dont il avait particulièrement aimé les long-métrages « Kontroll » (2003) et « Motel » (2007).

predators

Le résultat de cette collaboration est enfin sur le point de débarquer sur nos écrans. Plus d’Arnold Schwarzenegger pour combattre les créatures à dreadlocks, mais une équipe de tueurs sur-entrainés, envoyés sur la planète des predators pour les éliminer ! Et un casting de rêve : Adrien Brody (le leader), Topher Grace (le médecin), Alice Braga (le sniper), Danny Trejo (le gangster mexicain) et sans oublier Laurence Fishburne (le survivant). Ce commando de guerriers d’élite que tout oppose, va réaliser avoir été réuni pour servir … de proie. Pour survivre, tous devront s’unir.

Qui sera la proie, qui sera le prédateur ? Que la chasse commence le 14 juillet prochain

En attendant la sortie du film, voici sa bande-annonce :

« Predators » : bande-annonce

1 COMMENT

  1. j’attends de voir !!! dur de s’attaquer a ce mythe !! puis Adrien Brody, me semble pas un choix judicieux ^^

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here