Conçu comme un GTA-like à la sauce Western, Red Dead Redemption est sorti le 21 mai dernier sur Xbox 360 et PS3 et est dores et déjà devenu un vrai hit. Rockstar a troqué les gangsters contre des cowboys charismatiques, à la tentaculaire Liberty City s’oppose les vastes plaines et étendues désertiques calcinées par le soleil…et le résultat est tout simplement sublissime.

Pour assurer la promotion (s’il en est besoin) de son dernier bébé, l’éditeur s’est allié au réalisateur australien John Hillcoat (« La Route », « The Proposition ») pour créer un court-métrage exclusivement grâce au moteur du jeu. Toutes les scènes sont réalisées avec des in-game assets et de la technologie, ni plus ni moins.

« Red Dead Redemption », le court-métrage, a été diffusé sur la chaîne américaine Fox le 29 mai dernier, mais la vidéo a déjà filtré sur la toile. Mais attention, si vous venez de vous lancer dans l’aventure aux côtés de John Marston, évitez donc de la regarder, ça pourrait vous spoiler quelques points de scénario.

« Red Dead Redemption » : court-métrage

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here