Reconnaissons au moins cela aux productions Bruckheimer : elles assurent le spectacle. Et « Prince of Persia : les sables du temps » ne déroge pas à la règle, tant les cascades sont impressionnantes, les effets spéciaux somptueux et les combats chorégraphiés.

Malheureusement, tout cela ne conduit pas à faire de cette adaptation de la série de jeux vidéo éponyme un film exceptionnel. Bon c’est vraiment l’univers de l’original vidéo-ludique, mais acidulé a la Disney. On y retrouve bien entendu les gentils et les méchants, la magie, la romance… Le jeu des acteurs, s’il n’est pas mauvais, ne convainc pas totalement, et l’on se retrouve ainsi avec des personnages finalement assez peu fouillés et creux, malgré un semblant de trame esquissé. Et si Jake Gyllenhaal est passé maître en pirouettes dans ce film, il en va de même pour le scénario, adepte des transitions plutôt abruptes et incohérentes, et qui conduit à l’un des happy-end des plus guimauves.

En même temps, on ne s’imaginait non plus un grand drame psychologique en allant voir une adaptation de jeu vidéo ! Si vous cherchez un bon divertissement familial aux allures de contes des mille et une nuits, vous ne serez pas déçus. A la recherche d’un scénario riche, d’une production sans bavure et de prestations magistrales, passez votre chemin, vous ne prendrez aucun plaisir dans cette aventure.

Photos de « Prince of Persia : les sables du temps »

Synopsis de « Prince of Persia : les sables du temps »
Un prince rebelle est contraint d’unir ses forces avec une mystérieuse princesse pour affronter ensemble les forces du mal et protéger une dague antique capable de libérer les Sables du temps, un don de dieu qui peut inverser le cours du temps et permettre à son possesseur de régner en maître absolu sur le monde.

Fiche technique de « Prince of Persia : les sables du temps »
Date de sortie cinéma : 26 mai 2010
Réalisé par Mike Newell
Avec Jake Gyllenhaal, Gemma Arterton, Ben Kingsley, Alfred Molina
Titre original : Prince of Persia: The Sands of Time
Long-métrage américain
Genre : Aventure, Action
Durée : 02h06min
Année de production : 2010
Distributeur : Walt Disney Studios Motion Pictures France

Bande-annonce de « Prince of Persia : les sables du temps »

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here