paul-grey

Bien triste nouvelle, le 24 mai dernier, le bassiste de Slipknot a été retrouvé sans vie dans une chambre d’hôtel à Urbandale, en banlieue de la ville de Des Moines dans l’Iowa. Le musicien, aussi connu sous le nom de ‘n°2’ ou ‘The Pig’ (à cause de son premier masque qui représentait un cochon), était âgé de 38 ans. L’autopsie de Paul Gray a permis de constater que son décès n’était pas attribuable à des circonstances suspectes ou à un traumatisme.

Le site TMZ.com a pourtant obtenu l’enregistrement de l’appel d’urgence passé par l’employé de l’hôtel qui a découvert le corps du musicien dans la chambre après avoir reçu un appel de la mère de Gray, inquiète de ne pas réussir à le joindre. On apprend ainsi qu’une aiguille hypodermique et une boîte de cachets se trouvaient au bord du lit où le bassiste était allongé. L’employé déclare dans l’appel qu’il pense à une overdose.

Des analyses toxicologiques permettront de déterminer la cause précise de la mort. Les résultats pourraient être connus d’ici quatre à six semaines, indique CNN.

Le 25 mai, les membres du groupes Slipknot ont rendu hommage à son pote, à visages découvert. Lors d’une conférence de presse, ils ont notamment rappelé que « Paul Gray était l’essence-même de Slipknot. Il était là depuis le tout début. » Aucun d’entre eux n’a cependant fait d’annonce quant à l’avenir du groupe. Les rockeurs étaient accompagnés par Brenna Gray, l’épouse du défunt qui est enceinte de leur premier enfant.

Slipknot a posté une vidéo de 10 minutes d’hommage à Paul Gray :

RIP Paul Gray

Encore un grand qui nous a quitté. RIP Paul Gray.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here