C’est Jack Tretton, le président de Sony Computer Entertainment America, qui avait confirmé, en mars dernier, ce dont tout le monde s’en doutait. La série Killzone ne s’arrêtera pas au second épisode, le troisième volet de la licence est dores et déjà en développement dans les studios de Guerrilla Games. Killzone 3 vient maintenant de se dévoiler via ses toutes premières images et quelques détails.

killzone-3_2

Notons d’abord que l’aventure se déroulera la plupart du temps dans des zones enneigées. L’histoire débute d’ailleurs avec Rico, qui s’apprête à envahir une station Hellghast au beau milieu de l’Arctique. A noter que contrairement à l’introduction de Killzone 2, la séquence est entièrement jouable dans ce troisième opus et profitera de l’intégration de la 3D stéréoscopique. Sony a notamment confirmé que Killzone 3 sera compatible avec la technologie de rendu 3D, rendue populaire par le film « Avatar » (à condition d’utiliser les lunettes et le téléviseur adaptés, bien entendu 😉 ).

En dehors de cet aspect purement visuel, on nous promet des combats à plus grande échelle (des combats au corps-à-corps calqués sur le même principe que ceux d’Uncharted, par exemple), et de la variété, qu’il s’agisse des ennemis ou des environnements visités.

killzone-3_1

Sachez aussi que vous pourrez utiliser le fameux jetpack dès les premiers instants du jeu. A ce propos, le jetpack sera équipé d’une mitrailleuse dévastatrice pour défourailler comme il se doit du Hellghast. L’appareil semble également très léger et sa jouabilité très souple, contrairement à ce qu’on pourrait croire. Notons également qu’une nouvelle arme intitulée le ‘Wasp’ permettra de lancer une vague de roquettes sur un seul ennemi.

Enfin, ajoutons que pour l’instant, aucune date de sortie n’a encore été annoncée. Reste plus qu’à attendre la conférence de Sony à l’E3 pour en savoir plus, un évènement qui se déroulera le 15 juin prochain en fin de journée.

killzone-3-playstation-3-ps3-003

1 COMMENT

  1. cool j’adore killzone surtout le 2 mais le 3 on dire qu’il va faire un carton(ou pas comme pour le 2 il était très attendue mais peu l’on achette )

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here