Un policier sombre qui nous emmène dans les bas fonds de Brooklyn avec une brochette d’acteurs de premier plan. Histoire de trois flics qui s’entrecroisent sans jamais se voir et dont les trajectoires finiront par se rejoindre pour une finale d’une crudité et d’une violence extrêmes.

Trois hommes aux destins tourmentés (par antiphrase : « l’élite de Brooklyn »), qui cherchent tous la rédemption : l’infiltré, manipulé, qui venge son ami caïd ; le lieutenant des stups qui veut loger dignement sa nombreuse nichée et s’essaie en flic ripou ; et le tout juste retraité cramé par l’alcool et l’amertume qui s’improvise en chevalier blanc. Respectivement Don Cheadle, Ethan Hawke et Richard Gere composent avec soin leur personnage, et de façon générale, tout ce petit monde qui vit et grenouille en vase clos – truands et flics – est campé parfaitement.

Mais l’intrigue justement ne surprend pas, et la réalisation, d’un bon faiseur, non plus. Si vous avez aimez « Training Day », vous aimerez certainement « L’élite de Brooklyn ». Mais il reste au final une forte impression de ‘déjà vu’…

Photos de « L’Elite de Brooklyn »

Synopsis de « L’Elite de Brooklyn »
En proie à leurs propres démons, Eddie, Sal et Tango, trois flics, officient dans le 65e district, l’un des plus dangereux du nord de Brooklyn.
Dans une semaine, Eddie, la cinquantaine, sera à la retraite. Déprimé et désabusé, il tente de retrouver du réconfort dans l’alcool et auprès d’une jeune prostituée, Chantel.
Sal travaille à la brigade des stups et a du mal à joindre les deux bouts. Sa femme enceinte a des problèmes de santé et leur maison est trop petite. Ils attendent des jumeaux et leur famille va passer de cinq à sept personnes.
Tango voudrait désespérément revenir en arrière. Depuis plusieurs années, il travaille sous couverture et se fait passer pour un trafiquant de drogue, ce qui lui a valu une année de prison, et sa femme a demandé le divorce.
Ces trois flics n’auraient jamais dû se croiser, jusqu’à cette nuit où l’enfer s’est déchaîné à Brooklyn…

Fiche technique de « L’Elite de Brooklyn »
Date de sortie cinéma : 5 mai 2010
Réalisé par Antoine Fuqua
Avec Richard Gere, Don Cheadle, Ethan Hawke, Wesley Snipes, Vincent D’Onofrio, Ellen Barkin
Titre original : Brooklyn’s Finest
Long-métrage américain
Genre : Policier
Durée : 02h07min
Année de production : 2008
Distributeur : Metropolitan FilmExport

Bande-annonce de « L’Elite de Brooklyn »

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here