Le jeu a su successivement épater le Japon puis les États-Unis mais répondait toujours absent sous nos latitudes. Nous étions dons très heureux d’apprendre que Demon’s Souls poserait enfin les pieds sur les étalages français. C’est toutefois un éditeur tiers qui se chargera de le sortir en Europe : Namco Bandai s’en occupera en effet à compter du 25 juin prochain.

Et pour que notre bonheur soit complet, l’éditeur vient de diffuser une série d’images. Vous pourrez notamment y reluquer la fiche de personnage du héros, en anglais :

Namco Bandai parle pourtant d’un « lancement limité spécial », ce qui laisse entendre une disponibilité en quantité limitée et dans la version collector. Baptisée « Black Phantom Edition », cette dernière contiendra également un artbook, un CD de la bande originale et un guide stratégique. Notons en outre que le jeu sera localisé en français pour le texte.

Pour rappel, Demon’s Souls est un RPG, exclusif sur PS3, développé par les Japonais de From Software ‘à l’occidentale’. Dans une ambiance héroïc fantasy bien mature, un chevalier solitaire va tenter de défier un à un les démons qui ravagent le monde. Mais sa quête suicidaire le conduira tout droit à la mort, et c’est sous forme de spectre qu’il devra poursuivre sa lutte contre le mal. Bien éloigné de bon nombre de productions niaises du même genre comme il nous en arrive par quintaux, le titre de From Software mise avant tout sur une atmosphère pesante, sombre, et vraiment prenante. Réputé très difficile, le titre représente l’une des meilleures expériences RPG de la PlayStation 3.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here