Avis aux fans de X-Com, 2K Games compte donner un seconde souffle à la célèbre licence. Mieux encore, l’éditeur a confié la modernisation du titre au studio 2K Marin, qui a tout récemment signé l’excellent BioShock 2.

La toute première image de XCOM (qui perd d’ailleurs son tiret dans l’histoire) est désormais disponible. On y peut noter que le titre sera équipé du Unreal Engine 3 possédant des effets spéciaux caractéristiques.

xcom_1

Créé en 1993 par MicroProse, le jeu avait à l’époque fait le carton et marqué les esprits. Cette fois cependant, le titre prendra la forme d’un FPS. Un pari peut-être un peu risqué, car la franchise est avant tout connue pour son concept de stratégie au tour par tour. Mais nous espérons bien sûr que XCOM sera à la hauteur de l’original.

Le titre est prévu sur PC et Xbox 360 mais pour l’instant il n’y pas de date de sortie avancée. L’annonce s’accompagne en outre d’un joli site web qui présente XCOM ainsi :

« Les joueurs y incarnent un agent du FBI chargé d’identifier et d’éliminer la menace croissante. Comme aux origines de la franchise, les joueurs auront pour missions de gérer des conflits aux enjeux importants au travers de choix stratégiques risqués et via des combats à couper le souffle qui opposeront l’ingéniosité – et la fragilité – humaine à un adversaire qui dépasse l’entendement. Grâce à la vue subjective, les joueurs seront en mesure de ressentir toute la tension et l’angoisse de combattre un ennemi sans visage prêt à tout pour envahir notre monde avec violence. »

Plus de détails dès que possible.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here