Le français Louis Leterier nous livre ici un remake du film, devenu désormais classique, réalisé par Desmond Davis en 1981 où l’on retrouvait au générique Laurence Olivier (Zeus) et Ursula Andress (Aphrodite), et surtout la légende des effets spéciaux Ray Harryhausen.

Que va t-on voir lorsqu’on se déplace pour « Le choc des titans » version 2010 ? Un film gros budget qui ne fera pas dans la subtilité et qui se voudra grand spectacle. Voilà en gros ce que propose ce long-métrage qui a au moins le mérite de remplir sa première mission : un rythme dynamique et on en prend plein les yeux.

Son principal point fort se veut être aussi son principal défaut, car cela s’arrête là. « Le Choc des Titans » n’a pas grand chose de nouveau ou de très original à proposer par rapport à tous ses prédécesseurs mêlant les mythes, le fantastiques et l’action. Le scénario qui aurait pu être original se révèle être aussi peu subtil que tout ce que l’on pouvait craindre. De plus, si l’on exclut les deux ou trois principaux protagonistes, le film comporte une foule de second rôles inexistants qui ne sont là que pour grossir l’armée de Sam Worthington.

Avec une 3D globalement bâclée, le long-métrage se révèle être aussi une déception sur cet aspect là. Il faut dire qu’il a d’abord été tourné en 2D avant d’être arrangé plus ou moins bien pour sa sortie en salles.

Bref, vous l’aurez compris, « Le Choc des Titans » est un film grand spectacle qui a bien du mal à tirer son épingle du jeu. Ce remake aurait gagné à avoir de plus grandes ambitions que celle d’être un honnête divertissement.

Photos de « Le Choc des Titans »

Synopsis de « Le Choc des Titans »
L’épopée de Persée, parti sauver la Princesse Andromède. Il croisera notamment sur son chemin le cheval ailé Pégase et la redoutable Méduse…

Fiche technique de « Le Choc des Titans »
Date de sortie cinéma : 7 avril 2010
Réalisé par Louis Leterrier
Avec Sam Worthington, Liam Neeson, Ralph Fiennes, Mads Mikkelsen, Pete Postlethwaite, Gemma Arterton
Titre original : Clash of the Titans
Long-métrage américain
Genre : Fantastique, Aventure, Historique, Action
Durée : 01h58min
Année de production : 2009
Distributeur : Warner Bros. France

Bande-annonce de « Le Choc des Titans »

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here