Développé conjointement par Tecmo et Team Ninja (que l’on connaît surtout pour la série de jeux de combat Dead or Alive), Metroid : Other M est annoncé comme un ‘retour aux sources’, pour le plus grand bonheur des fans de la première heure de la célèbre série. On nous promet notamment de nombreuses révélations sur la personnalité de la mystérieuse chasseuse de prime Samus Aran. Le jeu alternera en outre entre phases de plateforme et FPS et sera une exclusivité sur Wii.

Sortie américaine prévue pour le 27 juin prochain et dans le courant de l’été pour l’Europe et le Japon.

Le nouvel épisode de Metroid se dévoile maintenant avec une vidéo mêlant de nouveaux éléments de gameplay révolutionnaires, et des scènes cinématiques à couper le souffle.

Les trente premières secondes de la vidéo montrent des passages d’une scène cinématique assez énigmatique qui semble en apprendre un peu plus sur les origines de notre héroïne. La suite de la vidéo illustre les différents gameplay du jeu. Les phases d’action à la troisième personne, avec une progression globalement sur deux dimensions, se joueront avec la Wiimote tenue à l’horizontale. Comme dans les précédents opus, Samus peut se transformer en boule pour traverser certains passages étroits. En pointant la Wiimote vers l’écran, la vue passe à la première personne et Samus peut plomber le buffet de ses adversaires avec une précision chirurgicale.

A noter que le Nunchuck ne sera pas utilisé afin de rendre la maniabilité plus accessible. Seule la Wiimote sera nécessaire et pourra servir autant pour les parties plateformes que celles de FPS, le tout en tournant simplement la manette. Sans plus tarder, découvrez la vidéo :

Metroid : Other M – trailer

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here