Le dernier Dreamworks est le premier film d’animation en images de synthèse réalisé par Chris Sanders et Dean Deblois qui ont déjà travaillé ensemble sur « Mulan » et « Lilo & Stitch » (Oscar du meilleur film d’animation) en 2002.

Leur « Dragons » est l’adaptation du livre « Comment dresser votre Dragon » de Cressida Cowell publié en 2003. Et même si comme toujours l’histoire est prévisible, on se laisse facilement emporter par cette belle aventure pleine d’action et avec une belle morale agrémentée d’une pointe d’humour.

On s’attache rapidement aux personnages et aux dragons (mention spéciale pour « Croque-mou » à … croquer !) mais le tout est toutefois assez original pour éviter les clichés et le sentimentalisme à deux balles même si l’on sait comment va finir le film dés le début. En plus, le graphisme est très abouti (même en 2D) et l’animation fluide. Les réalisateurs font d’ailleurs une très bonne utilisation du 3D. Profitez-en si possible !

Au final, « Dragons » est un très beau film d’animation pour toute la famille qui donne envie de replonger dans les contes et les légendes scandinaves.

Images de « Dragons »

Synopsis de « Dragons »
Pour pouvoir devenir un membre à part entière de sa tribu, Harold, le jeune fils d’un chef Viking doit capturer et élever un dragon. Sa vie va être bouleversée par sa rencontre avec Croque-mou qui va peu à peu l’amener lui et les siens à voir le monde d’un point de vue totalement différent.

Fiche technique de « Dragons »
Date de sortie cinéma : 31 mars 2010
Réalisé par Chris Sanders, Dean Deblois
Avec Jay Baruchel, Gerard Butler, America Ferrera
Titre original : How to Train Your Dragon
Long-métrage américain
Genre : Animation
Durée : 01h33min
Année de production : 2009
Distributeur : Paramount Pictures France

Bande-annonce de « Dragons »

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here