Power Gig : Rise Of The SixString – une révolution dans le petit monde des jeux de rythme en perspective ? Du moins c’est ce qui prétend le studio Seven45 dont ce sera le premier titre.

Mais quelle est donc la particularité de ce jeu vidéo ? A la différence des Rock Band, Guitar Hero et compagnie, Power Gig : Rise Of The SixString proposera rien moins qu’une véritable guitare électrique, avec 6 vraies cordes, qui pourra même être connectée sur un ampli. Le tout bénéficiera d’une technologie propriétaire qui permettra de reconnaitre la position des doigts du joueur sur toute la longueur de l’instrument.

power-gig-rise-of-the-six-string_3

Notons que deux modes de jeu seront disponibles : le premier est traditionnel et consistera à jouer la bonne note en fonction de sa couleur au bon moment. Le second quant à lui proposera au joueur de réaliser des accords en positionnant correctement leurs doigt sur les cordes et le manche de la guitare. Le jeu introduira par là-même les principales techniques d’apprentissage de la guitare.

En sus, l’accessoire de musique de Power Gig fonctionnera avec les Rock Band et les Guitar Hero, et inversement.

Décidément, Seven45 a l’ambition de se faire une place entre les géants du genre. Reste à voir la liste des artistes qui vont se prêter au jeu et si l’engin tiendra toutes ses promesses. Sortie prévue sur PS3 et Xbox 360 à la fin de cette année.

power-gig-rise-of-the-six-string_1

power-gig-rise-of-the-six-string_2

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here