Christophe Blanc revient après une pause de 10 ans avec un thriller d’une ambiance assez plaisante et un casting très sympathique.

Malheureusement, si le film commence de façon prometteuse avec une situation et des personnages intéressants, il ne tient pas pour autant ses promesses en raison d’un scénario qui part en vrille et une mise en scène déroutante. Le réalisateur échoue sur tous les tableaux : aucun sens du rythme, du suspens ou de l’espace (pour un thriller c’est dommage) et direction d’acteurs calamiteuse.

Le point fort de « Blanc comme neige », outre le jeu toujours convaincant de Cluzet, est le duo de frangins dépareillés incarnés par Olivier Gourmet et Jonathan Zaccaï. Ils ne sont toutefois pas suffisants à eux seuls pour donner du souffle au film. On regrettera également la belle Louise Bourgoin qui se voit réduite au rôle de potiche.

Au final, des situations invraisemblables et des coups de feu pour rester éveillés. C’est tout.

Photos de « Blanc comme neige »

Synopsis de « Blanc comme neige »
Maxime a tout pour être heureux. Gérant d’une concession florissante de véhicules hauts de gamme, il est marié à une délicieuse jeune femme et vit dans une confortable villa. Tout bascule le jour où son associé est assassiné par des malfrats…

Fiche technique de « Blanc comme neige »
Date de sortie cinéma : 17 mars 2010
Réalisé par Christophe Blanc
Avec François Cluzet, Louise Bourgoin, Olivier Gourmet, Jonathan Zaccaï
Long-métrage français, belge
Genre Thriller
Durée 1h35 min
Année de production 2009
Distributeur : MK2 Diffusion

Bande-annonce de « Blanc comme neige »

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here