Björk et Michel Gondry, c’est l’histoire d’une longe collaboration fructueuse qui date depuis 1993 et qui n’est pas prête de s’arrêter.

bjork

C’est en voyant le clip « La Ville », du propre groupe de Gondry, Oui Oui, que la chanteuse islandaise a eu envie de travailler avec lui. Le cinéaste français tournera ainsi pas moins de 7 vidéos pour ses chansons : « Human Behaviour », « Army of Me », « Isobel », « Hyper-Ballad », « Joga », « Bachelorette » et « Declare Independance ».

Les deux artistes travaillent actuellement sur un nouveau projet en commun. C’est Michel Gondry, lui-même, qui en a donné quelques détails, lors d’une interview à Playlist :

« Nous avons un projet très ambitieux, une sorte de comédie musicale scientifique… [Il s’agit d’un film] plus fait pour les musées que pour les salles de cinéma. D’une durée de 40 minutes, il sera réalisé en format IMAX et projeté en 3D. »

Gondry n’a pour autant pas dévoilé le sujet de cette nouvelle entreprise ni le rôle que Björk y jouera. En attendant plus de révélations, retour sur les fruits de leur collaborations, uns des meilleurs clip jamais produits, soit dit au passage :

Björk – « Human Behaviour »

Björk – « Army of Me »

Björk – « Isobel »

Björk – « Hyper Ballad »

Björk – « Joga »

Björk – « Bachelorette »

Björk – « Declare Independance »

1 COMMENT

  1. Gondry ! J’adore tout ce qu’il fait !
    Je recommande le DVD « Art of Director : Michel Gondry » qui compile ses meilleurs clips et qui contient d’excellentes interviews de l’artiste !
    J’ai hâte de voir sa prochaine création ;).

    Troy

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here