On en parle depuis un bout de temps déjà, un nouveau « Conan, le barbare » est mis en route. Produit par Nu Images, Lionsgate, Millenium Films et Paradox Entertainment le tournage de ce remake a débuté la semaine dernière en Bulgarie.

La réalisation est confiée à Marcus Nispel, à qui l’on doit « Pathfinder » et « Vendredi 13 » (qui n’a pas vraiment convaincu la critique et le public). Inspiré de l’œuvre de Robert E. Howard, le scénario a été écrit par Thomas Dean Donnelly, Joshua Oppenheimer, Sean Hood et Andrew Lobel. Le film suivra les péripéties du héros alors qu’il cherchera à venger le meurtre de son père et le massacre de son village.

conan-le-barbare

Côté casting, Jason Momoa, alias Ronon Dex dans « Stargate Atlantis », entrera dans la peau du célèbre barbare et aura la lourde tâche de faire oublier l’inoubliable Arnold Schwarzenegger.
Stephen Lang, qui après avoir été le méchant d’« Avatar », y deviendra encore plus méchant dans le rôle du terrible Khala Singh.
Saïd Taghmaoui, le plus international de nos acteurs français, incarnera le leader d’un groupe de voleurs qui sera secouru par Conan et se proposera donc de l’aider.
Rose McGowan, alias Paige Matthews dans la série « Charmed », sera une maléfique sorcière guerrière (difficile de ne pas penser au personnage de Red Sonja).
Ron Perlman, génial Hellboy, ou encore chef d’un gang de bikers dans « Sons of Anarchy », prêtera ses traits au père du Cimmérien.
Rachel Nichols, alias Scarlett dans « GI Joe : Le réveil du Cobra » sera une servante experte en arts martiaux dont notre héros va tomber amoureux.



Là franchement, on ne sait pas trop quoi penser de ce remake de « Conan, le barbare »… Un Oscar en perspective 😉 ? Le verdict au courant 2011.

1 COMMENT

  1. Merci pour la photo 😀 Comme je l’explique dans mon post ( http://bit.ly/bPey0p ), en ce qui concerne le film-remake du Conan de John Milius, avec Jason Momoa remplaçant Schwarzy, je m’attends à une horreur qui va tenter de transformer la poésie et la fantasy du film original en du sanguinolent sans but, sans âme et sans scénario.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here