Les petites créatures virtuelles inventées par Bandai ont enfin conquis les salles françaises. Après un premier opus lancé directement en DVD en France, le second épisode de « Tamagotchi » a les honneurs d’une sortie sur grand écran grâce au partenariat de Beez et Eurozoom.

Mais qui sont donc ces Tamagotchis ? Jamais entendu parler ?! C’est tout simplement possible. Ce mini jouet électronique créé en 1996 vous propose de prendre soin et d’éduquer un petit animal virtuel. Il est déjà devenu un véritable phénomène de société. A tel point qu’il s’est vite doté d’une déclinaison télévisée sous forme de série animée. Il a fallu pourtant attendre 2007 pour que ces êtres virtuels s’invitent au cinéma. Fort du succès du premier film qui introduisait les différents personnages et leur univers, un second opus a rapidement été mis en route en approfondissant le monde issu des Tamagotchis.

On doit cette réussite en partie aux producteurs Toshiaki Okuno et Shuukichi Kanda qui ont déjà eu l’occasion de s’essayer à l’exercice de l’adaptation d’un jeu. En 1997 ils ont notamment produit la première série de la saga Pokémon, adaptation d’un jeu vidéo sur Game Boy, qui se retrouve bien vite la série phare d’OLM (Oriental Light and Magic).

« Tamagotchi le film » reprend la galerie des 44 créatures virtuelles créées à ce jour. Le scénario est facilement compréhensible par les plus jeunes. Le graphisme plonge les petits spectateurs dans un univers japonisant plein de rondeurs et aux couleurs très douces. Kawaï à souhait, il ravira les enfants et accessoirement les nostalgiques ayant déjà élevé ces créatures virtuelles. En plus c’est un dessin animé qui fait l’apologie de la lecture. Un film donc parfait pour passer un bon moments avec votre bambin adoré.

Images de « Tamagotchi le film »

Synopsis de « Tamagotchi le film »
Planète Tamagotchi. Mametchi et ses amis sont ravis de l’arrivée d’une bibliothèque itinérante à leur école. Ils découvrent des livres d’images magiques créés par les propriétaires de la bibliothèque, la famille Otogitchi, et sont étonnés de découvrir qu’ils peuvent entrer dans chaque histoire et dans la peau du héros.
Inspiré par le bonheur que lui procurent ces livres d’images, Mametchi crée Hapihapitchi, un Tamagotchi qui peut collecter le bonheur des gens heureux et l’utiliser pour égayer les gens malheureux. Mais une personne résiste au pouvoir de Hapihapitchi, c’est Kikitchi, le nouveau camarade de Mametchi.

Fiche technique de « Tamagotchi le film »
Date de sortie cinéma : 17 février 2010
Réalisé par Jôji Shimura
Avec Rie Kugimiya, Ryôka Yuzuki, Asami Yaguchi
Titre original : Eiga! Tamagocch i: Uchûichi happî na monogatari!?
Long-métrage japonais
Genre : Animation
Durée : 1h29 min
Année de production : 2008
Distributeur : Eurozoom

Bande-annonce de « Tamagotchi le film »

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here