Les new-yorkais de Vampire Weekend ont sorti le second single de leur second album Contra. Il s’agit de la chanson « Giving up the gun » accompagnée d’une vidéo géniale réalisée par The Malloys – les frères Emmet et Brendan Malloy. Ces derniers ont filmé une compétition de tennis avec un casting pour le moins improbable : le rappeur RZA (Wu-tang Clan) en arbitre tout à fait flippant, l’acteur Jake Gyllenhaal (« Donnie Darko », « Brokeback Mountain », le futur “Prince of Persia : les sables du temps”) tout mignon dans son mini-short mais passablement éméché, le rappeur et producteur Lil Jon dans le rôle de l’entraîneur, le chanteur Joe Jonas (l’un des Frères Jonas) redoutable et mauvais perdant. Délirant :

Vampire Weekend – « Giving Up The Gun »

Vampire Weekend fut la révélation indie rock de 2008 avec son premier album éponyme sortie sur le label XL Recordings, la maison de disques anglaise qui s’occupe d’artistes aussi différents que Thom York et Radiohead, Beck, Sigur Ros, M.I.A., les White Stripes ou encore Peaches.

Composé de Ezra Koenig (chant, guitare), Rostam Batmanglij (clavier, guitare, chant), Chris Tomson (batterie), Chris Baio (basse), le groupe a été formé à à Brooklyn en 2006. Sa musique est un mélange de sonorités pop et influences africaines. Le second album du quatuor, intitulé Contra, est sorti le 29 janvier 2010 et s’est directement glissé en tête des charts américains. En voici le clip du premier single « Cousins » :

Vampire Weekend – « Cousins »

Vampire Weekend est actuellement en tournée européenne. Le groupe new-yorkais a donné des concerts à l’Olympia à Paris et au Bikini à Toulouse le jeudi 26. Toute la tournée européenne de Vampire Weekend est sold out.

2 COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here