« Le Mac » aurait pu être une énième comédie française non nécessaire au développement de la planète, mais au final nous offre un bon divertissement qui se laisse apprécier. Et c’est d’autant plus surprenant puis qu’il s’agit d’un premier long-métrage pour Pascal Bourdiaux à qui l’on doit une bonne part de la réalisation de la série « Un gars, une fille ».

Il est évident que l’intrigue ne casse pas des brique et que l’histoire est un peu tirée par les cheveux. Mais si l’on arrive à outrepasser ce détail, le film s’avère être un bon moment de détente en compagnie d’un José Garcia au meilleur de sa forme. Mention spéciale pour Carmen Maura en mère indigne hors la loi !

Photos de « Le Mac »

Synopsis de « Le Mac »
Gilbert Chapelle est un petit employé de banque consciencieux et introverti. Après avoir malencontreusement tué un souteneur, Gilbert va être contraint par la police de remplacer son frère jumeau, le violent et imposant Ace, disparu alors que son patron, un mafieux local, venait de découvrir son activité d’indic. Ignorant tout de l’existence de son jumeau, Chapelle aura 38 heures pour rentrer dans la peau d’Ace afin de confondre son boss dans un deal de drogue avec El Condor, un trafiquant colombien. Et, évidemment, ce ne sera pas chose facile…

Fiche technique de « Le Mac »
Date de sortie cinéma : 17 février 2010
Réalisé par Pascal Bourdiaux
Avec José Garcia, Gilbert Melki, Carmen Maura
Long-métrage français
Genre : Comédie
Durée : 1h30 min
Année de production : 2009
Distributeur : ARP Sélection

Bande-annonce de « Le Mac »

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here