Le seconde single tiré de l’album Liebe ist für alle da de Rammstein est désormais disponible. Il s’agit de « Ich Tu Dir Weh (Je te fais mal), la chanson qui fait l’objet d’une censure totale en Allemagne puisque son texte, notamment le passage “Morsures, coups, clous, pinces, ce que tu veux, je ne dis pas non” représenterait des pratiques S/M choquantes pour les mineurs.

Le morceau s’est également doté d’un vidéo clip. Celui-ci a été réalisé par Jonas Åkerlund (« Pussy”, “”Mann gegen Mann”) et filmé durant les répétitions de l’actuelle tournée du groupe. La vidéo fait moins dans la provoque que « Pussy », elle nous donne une aperçue du méga show, le LIFAD Tour, des Allemands. Au programme, des effets pyrotechniques impressionnants, de la fumée et des costumes déjantés :

Rammstein – « Ich Tu Dir Weh »

Depuis sa sortie en octobre dernier, Liebe ist für alle da est entouré d’un parfum de scandale. Le clip de « Pussy » a été censuré, les chansons sont interdites en live sous peine d’amendes en Allemagne, le groupe a même été déclaré « ennemi public » en Biélorussie car ses morceaux sont accusés de « prôner la violence, le masochisme, l’homosexualité et d’autres perversions ».

Quoi qu’il en soit, LIFAD fait un tabac. Sans surprise, le groupe a été nominé dans deux catégories pour les Echo Awards 2010 (sortes de victoires de la musique allemandes).

Meilleur artiste allemand Rock/Alternative/Heavy Metal
* Rammstein
* Element Of Crime
* Die Toten Hosen
* Sportfreunde Stiller

Album de l’année
* Rammstein
* Lady Gaga
* Silbermond
* Depeche Mode
* Peter Fox

La cérémonie de remise des prix se tiendra le 4 mars prochain au Berlin, date à laquelle Rammstein se produit en Lettonie. Le groupe sera donc absent de la soirée. Peut-être auront-ils enregistré un message de remerciement en cas de victoire !

2 COMMENTS

  1. Excellents leurs nouveaux costumes :). La chanson bon, efficace mais pas démentielle :). Mais bon, ça va assurer grave en concert :))) !

    Troy

  2. Malgré que l’album soit assez décevant pour du Rammstein, ça reste quand même très cool comme clip !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here