Une excellente nouvelle, la série d’OAV, créée au sein du studio Sunrise pour célébrer les 30 ans de la saga « Gundam », fera bientôt notre bonheur. Vous n’êtes pas sans savoir que six épisodes sont prévus à paraître en Blu-Ray. Le premier opus sera disponible à partir du 12 mars prochain et, comme prévue, il s’agit d’une sortie mondiale simultanée. Les pré-commandes sont dores et déjà ouvertes.

mobile-suit-gundam-unicorn

mobile-suit-gundam-unicorn-b-r

Pour rappel, « Gundam Unicorn » est à la base une série de romans publiée depuis 2007, écrite par Harutoshi Fukui. L’histoire se déroule quelques années après les évènements du film Char counterattack en UC 0096. Il suit les aventures de Banarji Links, un jeune de 16 ans qui vit seul séparé de son père depuis le décès de sa mère. Il est étudiant chez Anaheim Industry Technical sur side 7 rebaptisé « Industrie 7 ». Un jour, le jeune homme rencontre Audrey Burn. Issue d’une famille noble, elle ressemble étrangement à la princesse de Zeon Minerva Lao Zabi. Mais la nouvelle menace qui plane sur les Sides (Colonies) viendrait à nouveaux de Zeon. Le mystérieux leader de Néo-Zeon a pour nom Full Frontal. Homme blond masqué qui pilote un « mobile suit » rouge comme Char Aznable la comète rouge. A ce titre il est appelé « la seconde comète rouge ». Il a réussi à rassembler les dernières forces de Zeon grâce à son charisme. Ensemble ils combattent les forces de la Fédération terrienne à propos de leur « secret ».

En attendant la sortie du premier épisode de « Mobile Suit Gundam Unicorn », voici sa bande-annonce, histoire de vous mettre l’eau à la bouche :

« Mobile Suit Gundam Unicorn » – trailer VOST

Fiche technique
* Nbr. de DVD : 1
* Durée : 58 min
* Langues : VF/VOSTF
* Sous-titres : japonais, anglais, français, espagnols, mandarin standard, cantonais standard
* Format audio : Version doublée japonaise, version doublée anglaise

Equipe du projet
Œuvre originale : Hajime YATATE, Yoshiyuki TOMINO
Réalisation : Kazuhiro FURUHASHI
Scénario : Yasuyuki MUTO
Chara-design original : Yoshikazu YASUHIKO
Chara-design : Kumiko TAKAHASHI
Design original des Mobile Suits : Kunio OKAWARA
Mecha-design : Katoki HAJIME, Yoshinori SAYAMA, Junya ISHIGAKI, Nobuhiko GENBA
Consultant Science-Fiction : Shinya OGURA
Histoire : Harutoshi FUKUI
Production de l’animation : Sunrise

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here