Quand un jeune diplomate au look premier de la classe qui se rêve en agent secret et un vieux briscard au look biker et politiquement incorrect prennent la route en équipe, on ne sait pas trop bien où on va. Mais on suit tout de même emporté par de l’action pure et dure avec une touche d’humour.

Pierre Morel (à qui on doit déjà « Banlieue 13 » et « Taken », deux autres productions Besson) maîtrise bien le genre et prouve que les Français savent faire des films d’action comme les Américains. Au programme, gun fight, courses poursuites, cascades surréalistes, retournements de situations…pas le temps de s’ennuyer.

Bourré de clichés volontaires, le scénario tient sur un timbre poste mais on s’en fout, c’est pas ce qui compte dans ce genre de film. Le duo Travolta/Rhys-Meyers fonction bien. Si différents mais complémentaires, ils se renvoient de bonnes répliques.

Bref, action, humour, suspense… ça ne restera évidemment pas dans les annales mais c’est bien meilleur que ce que l’on peut imaginer de prime abord. Par contre, cela va sans dire, il faut impérativement débrancher le cerveau en entrant dans la salle.

Photos de « From Paris With Love »

Synopsis de « From Paris With Love »
La rencontre explosive entre un jeune ‘insider’ et un agent secret américain aux méthodes musclées, embarqués tous les deux dans une mission à haut risque à travers les rues de Paris.

Fiche technique de « From Paris With Love »
Date de sortie cinéma : 17 février 2010
Réalisé par Pierre Morel
Avec John Travolta, Jonathan Rhys-Meyers, Kasia Smutniak
Long-métrage français
Genre : Action
Durée : 1h33 min
Année de production : 2008
Distributeur : EuropaCorp Distribution

Bande-annonce de « From Paris With Love »

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here