Annoncé comme un véritable thriller psychologique qui misera sur l’ambiance unique et sur l’action, le titre de Remedy Entertainment sortira le 21 mai en Europe, en exclusivité Xbox 360. Une version PC de Alan Wake avait également été considérée, mais elle a tout simplement été annulée. Voici l’explication donnée par un représentant de Microsoft lors d’un entretien pour le magazine Strategy Informer :

« Certains jeux sont plus adaptés à l’intimité d’un écran PC, et d’autres sont plus agréables à jouer dans un canapé devant un grand écran de télévision. Nous avons finalement réalisé que la façon la plus convaincante de vivre l’expérience Alan Wake était sur Xbox 360. Nous nous sommes donc concentrés pour en faire une exclusivité Xbox 360. Même si Microsoft et Remedy ont une longue histoire du développement de jeux PC, notre but est vraiment de faire correspondre ce titre à la plate-forme qui lui convient le mieux. »

La sortie de Alan Wake s’accompagnera également d’une édition collector qui inclura :

*Un disque de jeu avec un artwork unique.
*La bande originale et un thème pour votre console.
*Un bouquin de 144 pages baptisé « The Alan Wake Files » comprenant une courte histoire écrite par Alan Wake ainsi que des dossiers d’enquête du FBI relatant les évènements de Bright Falls.
*Un code pour télécharger le premier contenu additionnel.
*Un disque bonus avec du contenu spécial comprenant un thème pour le dashboard de la Xbox 360 ou encore un avatar pour le Xbox Live.

Pour rappel, l’histoire de Alan Wake se déroulera à Bright Falls et vous incarnerez donc Alan Wake, qui recherche désespérément sa fiancée disparue dans ce coin oublié du monde. Pour vous faire une meilleur idée du titre découvrez le trailer diffusé à l’occasion de X10, l’événement de Microsoft qui s’est tenu récemment à San Francisco:

Alan Wake – trailer

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here