Metro 2033 : bienvenus en Russie post-apocalyptique !

Le FPS ukrainien refait parler de lui. Créé par 4A Games, des ex-développeurs du premier S.T.A.L.K.E.R., le titre va nous plonger en pleine Russie post-apocalyptique. Pourtant Metro 2033 s’annonce comme un FPS pur jus qui, laisse l’aspect « jeu de rôle » se réduire à une portion minime.

Metro 2033 est basé sur le premier roman de Dmitry Glukhovsky. Comme son nom le laisse supposer, la majeure partie du titre se déroulera dans le métro en 2033. Le joueur incarnera Artyom, un jeune homme d’un peu plus de vingt ans qui devra survivre dans ce monde quasiment détruit depuis l’apocalypse nucléaire qui a éclaté il y a une vingtaine d’année. Vivant dans les bas-fonds du métro moscovite en compagnie de quelques survivants, notre homme n’aura pas le choix que de protéger sa vie et celle des habitants face aux attaques de mutants afin de préserver la survie de l’humanité.

metro-2033_1

THQ vient de préciser la date de sortie de Metro 2033, à savoir le 19 mars sur PC et Xbox 360. Le lancement de l’opus sera en outre accompagnée d’une édition collector qui contiendra le jeu bien évidemment, mais aussi quatre cartes peintes par l’artiste Anton Grechko et un code permettant de débloquer une arme exclusive (un fusil automatique). Cependant aucun prix pour ce collector n’a été annoncé pour le moment.

metro-2033_10

L’opus ne disposera pas de mode multi puisque les développeurs ont souhaité se concentrer sur le mode solo qui sera très scripté. Il n’y aura du HUD dans le jeu non plus. Pour savoir combien de balle il vous reste, vous devrez regarder votre arme, et non pas une indication à l’écran. De même que lorsque vous devrez regarder votre santé ou même votre avancement sur une carte, vous devrez effectuer une action qui vous rendra alors vulnérable aux attaques ennemies. Cela permettra bien sûr une meilleure immersion.

metro-2033_4

Et l’immersion sera d’autant plus forte si l’on peut y jouer en version originale. THQ envisage effectivement de laisser aux joueurs la possibilité de jouer en VOST. L’information ne concerne pour l’heure que la mouture anglaise de Metro 2033 qui permettra donc de profiter du jeu en russe. Nous cherchons maintenant à savoir si cette possibilité sera présente sur la version française.

Voici la nouvelle vidéo diffusée par THQ, histoire de nous mettre l’eau à la bouche :

Metro 2033 – Action trailer

Et pour finir, voici le trailer du jeu :

Metro 2033 – trailer

Une réflexion sur « Metro 2033 : bienvenus en Russie post-apocalyptique ! »

  1. FPS pur jus… N’importe quoi quand vous aurez fini le jeu, vous pourrez pondre des billets. Parce que ce que vous racontez là c’est un ramassis de bêtises…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.