L’adaptation live du célèbre seinen de Hiroya Oku a pointé le bout de son nez à travers un teaser très court, histoire de nous mettre l’eau à la bouche :

« Gantz » – teaser

Vous l’aurez compris, le tournage de « Gantz » a bel et bien commencé. Rappelons que deux films verront le jour. Le premier opus est attendu pour le début 2011 et le second au printemps de la même année.

C’est Shinsuke Sato (”Princess Blade”) qui est aux manettes du projet avec Yûsuke Watanabe (la trilogie “20th Century Boys“) au scénario. Takahiro Sato (”20th Century Boys“, “Death Note“) est quant à lui nommé au poste de producteur.

La direction de la photographie a été confiée à Kawazu Taro déjà présent sur le précédant film du réalisateur. La direction artistique est assurée par Taimei Harada. Pour ce qui est des effets spéciaux, on trouve Makoto Kamaya – assistant de Mamoru Oshii sur « Avalon », il a par la suite participé à la saga « Tachiguishi retsuden » et a réalisé « Resident Evil Degeneration ». Enfin, les scènes d’action seront chorégraphiées par Nobuhiro Yamashita qui avait également travaillé sur « Death Note ».

Les acteurs qui seront de la partie sont Ken’ichi Matsuyama – habitué avec « Death Note », « Nana », « Detroit Metal City » – et Kazunari Ninomiya du groupe musical Arashi.

Equipe du projet
Œuvre originale : Hiroya OKU
Réalisation : Shinsuke SATO
Scénario : Yūsuke WATANABE
Projet : Takahiro SATO
Direction de la photographie : Kawazu TARO
Direction artistique : Taimei HARADA
Supervision de effets spéciaux : Makoto KAMIYA
Enregistrements : Kazushiko YOKONO
Direction des scènes d’action : Nobuhiro YAMASHITA
Montage : Tsuyoshi IMAI
Production de la CG : Digital Frontier
Production : NTV, Shueisha, Toho

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here