« Solomon Kane » est l’adaptation cinématographique du roman éponyme de Robert E. Howard. Une belle histoire de l’auteur de Conan, mais moins barbare, plus religieux, en 1600 de notre ère, en Angleterre.

Mais que dire du film ? Une impression de survol sans prendre le temps de bien développer l’histoire domine tout au long. Sans oublier les dialogues façon « petite maison dans la prairie » et les scènes souvent très/trop longues avec, pour certaines, aucun but.

Tout commence avec une bonne introduction qui pourrait laisser penser que « Solomon Kane » est un de ces long-métrages qui nous divertissent sans nous prendre la tête. Mais pour le plus incroyable que ça puisse paraître, ce film d’action finit par nous ennuyer fortement. Pluie (on a jamais vue un film avec autant de pluie dans chaque scène), boue, nuit et combats à l’épée sont au programme. Sans oublier l’affrontement final ridicule et vite expédié. C’est grotesque et on en rigole plus qu’autre chose. « Solomon Kane » est au final une grosse blague qui se prend au sérieux.

Dommage, un film mal exploité qui avec de meilleurs dialogues, moins de longueurs et plus de fantastique aurait été excellent. Réservé aux amoureux d’Uwe Boll. Et dire qu’une trilogie est prévue…

Photos de « Solomon Kane »

Synopsis de « Solomon Kane »
Solomon Kane, un héros du XVIème siècle, ayant renoncé à la violence se décide à reprendre les armes afin de protéger une famille.

Fiche technique de « Solomon Kane »
Date de sortie cinéma : 23 décembre 2009
Réalisé par Michael J. Bassett
Avec James Purefoy, Max von Sydow, Pete Postlethwaite
Long-métrage américain
Genre : Fantastique, Action
Durée : 1h44 min
Année de production : 2008
Distributeur : Metropolitan FilmExport

Bande-annonce de « Solomon Kane »

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here