Comme vous le savez, NIN a fait ses adieux à la scène avec un tout dernier concert le 10 septembre au Wiltern Theatre à Los Angeles. Mais en ce qui concerne Trent Reznor, il n’est pas prêt de prendre sa retraite. Le chanteur vient de confirmer qu’il est en pleine création et qu’il faut s’attendre à de nouvelles compositions de la part de la formation. Voici ce qu’il a écrit sur le site officiel du groupe (tout en divulguant des séquences live de haute qualité) :

« Beaucoup de choses sont prévues en 2010, y compris de l’inédit en provenance de Nine Inch Nails, et quelque chose d’autre qui n’a rien à voir avec Nine Inch Nails. Je suis dans un état d’esprit de redécouverte et de réinvention, qui me semble peu familier et incertain, mais c’est exactement ce dont j’avais besoin. »

trent-reznor

Pour faire patienter les fans, Trent Reznor leur a offert un incroyable cadeau de Noël. « Another Version of the Truth: The Gift », le film de la tournée de 2008 de Nine Inch Nails Lights In The Sky Tour, est effectivement sorti le 24 décembre dernier. Il s’agit d’un film réalisé, monté et produit par les fans et plus précisément par l’équipe de This One Is On Us. Ce dernier est composé d’un noyau d’une douzaine de personnes qui a mené des milliers de fans parlant 4 langues éparpillés sur 3 continents. Notons que l’équipe est baptisée ainsi en référence à la déclaration « This one’s on me » de Trent Reznor lorsqu’il a décidé d’offrir l’album « The Slip » en mai 2008.

Rappelons que fin 2008, NIN a déposé un énorme torrent de 500Go de captation des concerts de Portland, Sacramento et Victoria, filmés par le groupe en vidéo HD 1080p audio 5.1. Voici, un an après, le résultat de la mise a disposition des rushes entre les mains des fans : un film proposé en tous les formats possibles, sous-titré dans plusieurs langues et 100% gratuit ! Pas mal, hein !

Voici le lien expliquant le détail du travail accompli et les liens pour le téléchargement http://thisoneisonus.org/node/34 ainsi que le trailer du film :

This One Is On Us – « Another Version of the Truth: The Gift »

1 COMMENT

  1. Oula je suis passé à coté de plein de trucs sur l’actualité NIN, merci pour la mise à jour :).
    Si Trent Reznor se montre aussi productif qu’il le promet, les Adieux à la scène ne seront qu’un détail.
    Et puis c’est les Adieux pour NIN, pas pour Trent Reznor au final… je pense que ça doit juste le saouler de continuer de jouer les vieilles compos de « Downward Spiral » pour faire plaisir aux vieux fans :).

    Troy

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here