On apprenait en janvier 2008 que la compagnie de Luc Besson, EuropaCorp, avait acquis de l’éditeur Casterman les droits pour produire à l’écran une adaptation de la célèbre série de bande-dessinée de Jacques Tardi, « Les Aventures extraordinaires d’Adèle Blanc-Sec ». Le projet revient sur le devant de la scène à travers un premier teaser.

On y retrouve la jeune romancière parisienne excentrique à la beauté ravageuse, cette fois en chaire et en os, et interprétée par Louise Bourgoin. A ses côtés, pléthore de vedettes dont Jean-Paul Rouve, Mathieu Amalric, Gilles Lellouche ou encore Frédérique Bel. L’histoire se déroule dans un Paris traumatisé par la première guerre mondiale aux prises avec un…ptérodactyle qui sème la terreur dans le ciel de la capitale. Pas de quoi déstabiliser Adèle Blanc-Sec, dont les aventures révèlent bien d’autres surprises extraordinaires…

La sortie de « Les Aventures extraordinaires d’Adèle Blanc-Sec » est annoncée pour le 14 avril 2010.
« Les Aventures extraordinaires d’Adèle Blanc-Sec » – teaser


Pour rappel, la série de bande-dessinée « Les Aventures extraordinaires d’Adèle Blanc-Sec » créée par Jacques Tardi a été publiée pour la première fois en 1976. Elle est composée de neuf volumes dont les histoires se déroulent entre 1911 et 1922, à savoir :

1976 : Adèle et la Bête
1976 : Le Démon de la tour Eiffel
1977 : Le Savant fou
1978 : Momies en folie
1981 : Le Secret de la Salamandre
1985 : Le Noyé à deux têtes
1994 : Tous des monstres
1998 : Le Mystère des profondeurs
2007 : Le labyrinthe infernal

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here