Diffusée en France sur TF1, cette série télé américaine cartonne un peu partout dans le monde. À tel point que l’éditeur américain Yen Press (Hachette) la transforme en manga, ou plutôt manhwa, pour son magazine Yen Plus. Bref, encore un produit de consommation comme seuls les américains savent le faire.

Au scénario et aux dessins de « Gossip Girl : For Your Eyes Only » (« Rien que pour tes yeux ») on trouvera la Coréenne Hye-Kyung Baek. Le premier tome est attendu dès janvier 2010 aux Etats-Unis.

gossip-girl-manga

Avis aux non-initiés, la série TV est adaptée des romans de Cecily von Ziegesar et raconte les tribulations de la jeunesse dorée de l’Upper East Side. Pourtant pour faire quelques distinctions avec la série TV, les protagonistes de la version BD seront Blair et Vanessa au détriment de Serena qui se voit reléguée au rang de personnage secondaire. Cette dernière est tout de même présente sur la couverture du premier tome (ci-dessus).

Rappelons pour terminer Sonic Youth a interprété “Starpower”, en version acoustique dans le cinquième épisode de la troisième saison dans la série américaine.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here