Yoshito Usui, le père du « Shin Chan » est décédé le 11 septembre dernier à la suite d’une chute lors d’une promenade en montagne. Avec sa disparition, le destin de son célèbre manga s’annonçait incertain.

shin-chan_mangatown

Pourtant, le numéro de décembre du magazine Manga Town, a annoncé qu’il poursuivrait la publication de la série. Futabasha avait prévu à l’origine de mettre fin à la série ce mois-ci, toutefois, plusieurs pages réalisées avant la disparition du mangaka ont été découvertes et l’éditeur à décidé d’honorer l’auteur en les publiant. A noter donc que « Crayon Shin Chan » sera publié jusqu’au numéro de mars 2010 de Manga Town qui sortira le 5 février.

La série animée sera elle aussi prolongée. Hiroshi Hayakawa, président de TV Asahi qui produit l’anime, a déclaré lors d’une conférence de presse en septembre dernier, que sa compagnie souhaitait poursuivre la diffusion de l’adaptation animée de « Crayon Shin Chan ». Et en effet, les premiers nouveaux épisodes ont été diffusés le 16 octobre dernier.

Pour rappel, Yoshito Usui avait fait ses débuts d’auteur de mangas en 1987 et avait obtenu une renommée mondiale dans les années 90 avec « Crayon Shin-chan » qui racontait la vie quotidienne de Shinnosuke Nohara, surnommé Shin Chan, un malicieux petit garçon âgé de 5 ans qui vit à Kasukabe avec sa famille.

Le manga compte actuellement 47 volumes reliés, il a fait objet à 17 films et son adaptation télévisée est classée dans les 5 meilleures audiences depuis 1992. En France, « Crayon Shin-Chan » a vu ses 15 premiers volumes édités par J’ai Lu et la suite, intitulée « Shin-chan saison 2 », est actuellement éditée par Sakka/Casterman avec le 9ème volume prévu pour le 6 janvier 2010.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here