Dernier film (posthume) de Heath Ledger, ”L’imaginarium du Docteur Parnassus” est une réécriture du mythe de Faust et une invitation au voyage dans l’imaginaire de personnages aussi fous qu’attachants.

Terry Gilliam, comme d’habitude, parvient à nous emporter dans son univers décalé haut en couleurs. A noter également l’astuce scénaristique, certes dictée par de tristes circonstances, qui est vraiment originale et très réussie avec la triple performance de Tony – à travers le miroir – alias Depp/Law/Farrell.

Quand les saltimbanques inspirent des images aussi belles, et quand Tom Waits interprète le diable, se précipiter comme des enfants pour rêver face à un grand écran est impératif.

Au final, c’est aussi un bel hommage au talentueux Heath Ledger. « L’Imaginarium du Docteur Parnassus » se termine d’ailleurs sur ce joli carton : « Un film des amis de Heath Ledger ».

Photos de « L’Imaginarium du Docteur Parnassus »

Synopis de « L’Imaginarium du Docteur Parnassus »
De ville en ville, le Docteur Parnassus et sa troupe de théâtre ambulant, voyagent dans leur roulotte d’un autre temps. Cet homme sans âge possède le pouvoir de projeter les gens dans leur propre imaginaire, mais ce fascinant voyage se conclut toujours par un choix, qui peut mener au meilleur comme au pire.
Le Dr Parnassus cache un terrible secret : il a une forte tendance a parié avec le Diable, et il ne gagne pas toujours. Maintenant, il est l’heure de payer le prix : sa fille unique de 16 ans, Valentina…

Fiche technique de « L’Imaginarium du Docteur Parnassus »
Date de sortie cinéma : 11 novembre 2009
Réalisé par Terry Gilliam
Avec Heath Ledger, Johnny Depp, Christopher Plummer, Jude Law, Colin Farrell, Tom Waits
Titre original : The Imaginarium of Doctor Parnassus
Long-métrage français, canadien
Genre : Fantastique, Aventure
Durée : 2h02 min
Année de production : 2007

Bande-annonce de « L’Imaginarium du Docteur Parnassus »

1 COMMENT

  1. Film absolulement génial… j’y suis allé sans rien connaitre du scénario, et j’ai été bluffé ;).
    Bon par contre le film en Version Originale… sans les sous-titres, il vous faudra un bon niveau :).

    Troy

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here