La réalisatrice de « Gilrfight » et la scénariste de « Juno » se rencontrent pour nous conter cette histoire d’ado aux pouvoirs surnaturels et maléfiques.

Mis en de bonnes mains, « Jennifer’s Body » a ainsi un air prometteur et pas seulement pour les fans du genre. Pourtant le résultat est franchement décevant. Ça ressemble en effet à une parodie de teen movie horrifique qui ne s’assume pas.

Le film balance sans cesse entre épouvante, érotisme, psychologique, gore et pop-corn movie. Le problème étant qu’à trop balancer, il finit par tanguer : malgré quelques effets visuels bien bricolés, il est loin d’effrayer ; malgré le choix et la présence de la sulfureuse Megan Fox, il reste désespérément prude ; quant au versant psychologique de l’histoire, sur lequel insiste tant Diablo Cody, il ne parvient pas à s’élever au-delà des clichés.

Le seule point positif est la présence de la sculpturale Megan Fox. Je laisse d’ailleurs le mot à Amanda Seyfried (alias Needy) : « Vous allez vous précipiter sur ce film parce que, d’abord, Megan Fox et moi nous nous embrassons fougueusement, ensuite parce que Megan se balade en sous-vêtements et enfin, parce que… Megan Fox et moi nous nous embrassons ! »

Eh ben, si ça vous suffit, courrez le voir !

Photos de « Jennifer’s Body »

Synopsis de « Jennifer’s Body »
Jennifer est la star du lycée de Devil’s Kettel, gentil trou paumé au fin fond des Etats-Unis. Un soir, dans un bar non moins paumé, Jennifer emmène Needy, sa meilleure amie, assister au concert d’un groupe de rock. Ce qu’elles ignorent, c’est que les musiciens, en échange du sacrifice d’une jeune vierge et contre une promesse de gloire, ont passé un pacte avec le Diable. C’est ainsi que les rockeurs offrent la belle Jennifer à Satan, ignorant toutefois un petit détail : la vierge ne l’était pas…et se retrouve transformée en succube mangeuse d’hommes. Son amie Needy va tout faire pour protéger les garçons du lycée, et notamment son petit ami Chip, de son ex-copine devenue démon…

Fiche technique de « Jennifer’s Body »
Date de sortie cinéma : 21 octobre 2009
Réalisé par Karyn Kusama
Avec Megan Fox, Amanda Seyfried, Johnny Simmons
Interdit aux moins de 12 ans
Long-métrage américain
Genre : Fantastique, Comédie, Epouvante-horreur
Durée : 1h45 min
Année de production : 2007

Bande-annonce de « Jennifer’s Body »

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here