Il y a du nouveau autour de l’adaptation ciné de « Trigun ». On en parle depuis plusieurs années déjà, la sortie du film d’animation a même été annoncée pour 2009.

Oui, mais non. « Trigun » verra finalement le jour le printemps prochain et c’est semble-t-il officiel. Un site officiel est désormais mis en ligne et un trailer est également disponible :

« Trigun » – trailer

Pour rappel, le film, est basé sur le manga de Yasuhiro Nightow. La BD avait connu une adaptation télévisée en 1998 produite par Madhouse. C’est le même studio qui est derrière le long-métrage. La nouvelle aventure du Typhon Humanoïde est réalisée par Satoshi Nishimura, Takahiro Yoshimatsu est chargé du chara design. Tous les deux étaient d’ailleurs déjà présents dans l’équipe de la série animée. Par contre, Yasuko Kobayashi remplacera Yôsuke Kuroda au scénario.

Synopsis
Dans un univers mêlant habilement le western spaghetti, les affrontements de « Mad Max » et les prouesses technologiques, « Trigun » conte les aventures de Vash the Stampede, le typhon humanoïde.

L’histoire se déroule à Makka, une ville entourée de sables mouvants. Les rumeurs de la venue du bandit légendaire Gasback se répandant en ville, le maire Kepler a réunit une horde de chasseurs de prime. Ces derniers ont pourchassé Gasback de ville en ville afin de s’emparer de la prime. Meryl et Milly, qui se rendent à Makka afin d’y mener une expertise pour leur société d’assurance, sont rapidement choquées par la tournure que prennent les événements. Vash serait également en ville aux côtés d’Ameria, une chasseuse de prime. Wolfwood serait également de la partie…

trigun

Equipe du projet
Série originale : Yasuhiro NIGHTOW ( manga), Satoshi NISHIMURA (série TV)
Réalisation : Satoshi NISHIMURA
Scénario : Yasuko KOBAYASHI
Chara-design : Takahiro YOSHIMATSU
Production de l’animation : Madhouse

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here