Les producteurs de la saga « Resident Evit » et le réalisateur Christian Alvart (« Antibodies ») nous invitent à résoudre un mystère terrifiant dans un gigantesque vaisseau spatial perdu au milieu de l’espace. « Pandorum » mêle ainsi horreur et SF avec efficacité.

Certes, le film ne révolutionne pas le genre, on y retrouve un peu de « The Descent », une pincée de « Resident Evil » et de « Lara Croft ». Mais ceux qui apprécient les ambiances à « Deadspace », jubileront.

Efficacement mise en scène, la tension est souvent palpable. Les personnages sont crédibles et le twist final est aussi inattendu que surprenant. Le scénario est bien ficelé et distille ses informations au fur et à mesure sans rien dévoiler trop tôt, ni trop tard. Le film ouvre une nouvelle piste de lecture vers la fin, loin d’être stupide et pompeuse.

A voir par les amateurs du genre !

Photos de « Pandorum »

Synopsis de « Pandorum »
Au 22e siècle, la surpopulation oblige la recherche de nouvelles planètes habitables…
Le Lieutenant Payton et le Caporal Bower se réveillent dans leur gigantesque vaisseau spatial après un long séjour en hyper-sommeil. Désorientés et plongés dans le noir, ils ne se souviennent ni de leurs identités ni de leur mission. Ils reconnaissent à peine les lieux. L’endroit est sombre, sinistre, et des êtres démoniaques parsèment les couloirs. Ils vont essayer de découvrir ce qui s’est réellement passé lors de cette mission…

Fiche technique de « Pandorum »
Date de sortie : 30 Septembre 2009
Réalisé par Christian Alvart
Avec Dennis Quaid, Ben Foster, Cam Gigandet
Film américain.
Genre : Epouvante-horreur, Science fiction
Durée : 1h 45min.
Année de production : 2008
Interdit aux moins de 12 ans
Distribué par SND

Bande-annonce de « Pandorum »

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here