« Mary and Max. » fait partie de ces films qui ne peuvent pas vous laisser indifférents et qui vous marquent pour longtemps. C’est réaliste, c’est drôle, c’est émouvant et avant tout très humain.

Adam Elliot livre un véritable petit bijou d’animation en pâte à modeler qu’il a écrit et réalisé. Il a également conçu le design des personnages et l’architecture des lieux et il a en outre prêté sa voix à toute une palette de personnages secondaires.

Synopsis de « Mary et Max. »
Mary est une petit fille australienne de 8 ans sans amis et délaissées par ses parents. Elle décide alors de prendre un nom au hasard dans l’annuaire, pour avoir un correspondant aux Etats-Unis à qui elle pourrait se confier. Ce sera Max Horowitz, un homme de 44 ans, dépressif et lui aussi incompris. Les deux êtres vont s’apprivoiser malgré la distance et nouer une correspondance qui va durer plus de 20 ans.

Photos de « Mary et Max. »

Ce qui pourrait passé pour un film d’animation pour enfants est loin de la. Il est surtout pour les adultes. On y arrive complètement à oublier le film d’animation, la pâte à modeler et la technique. On s’embarque dans l’histoire et on y croit totalement. On rit beaucoup des situations, des drôles de questions, des personnages secondaires mais on pleure aussi, surtout lors du dénouement, bouleversant. Tout ça sublimé par une BO qui fait rêver ! Magnifique !

Sachez d’ailleurs que le personnage de Max est inspiré d’un « vrai » Max, correspondant du réalisateur Adam Elliot pendant plus de vingt ans. La création du film lui rend, en quelque sorte, hommage.

Site officiel du film

Fiche technique de « Mary et Max. »
Date de sortie : 30 Septembre 2009
Réalisé par Adam Elliot
Avec Toni Collette, Philip Seymour Hoffman, Eric Bana
Film australien.
Genre : Animation
Durée : 1h 32min.
Année de production : 2008
Titre original : Mary and Max
Distribué par Gaumont Distribution

Bande-annonce de « Mary et Max. »

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here