Notre cher Keanu Reeves, vient de donner quelques nouvelles au sujet de l’adaptation cinématographique de « Cowboy Bebop« , très redoutée par les fans.

Lors de la promotion de « The Private Lives de Pippa Lee », le prochain film de l’acteur, il a expliqué à MTV News que le scénario de « Cowboy Bebop » est toujours en cours d’écriture, car la réalisation de sa première version aurait coûté trop cher :

« Il y a une version du script, mais le scénariste a fait un travail tellement bon [que] pour tourner le film, il faudrait un demi-milliard de dollars », a-t-il dit.

Peter Craig doit donc revoir quelque peu sa copie afin de rendre le film moins coûteux. Apparemment la Fox n’est pas prête à payer la note d’une bonne adaptation et on craint désormais le pire (on garde toujours vif le souvenir du ridicule « Dragonball Evolution »).

Si vous voulez visionner l’interview de Keanu Reeves, rendez-vous ici.

cowboy-bebop1

Pour rappel, l’adaptation de la série animée « Cowboy Bebop » était initialement prévue pour 2010, mais ne verra probablement le jour avant 2011. Keanu Reeves est confirmé dans le rôle principal de Spike Spiegel, le chasseur de prime, mais on ne sait rien de plus sur le casting. L’acteur a tout de même révélé que tous les personnages de la série seraient là. Le film est produit par Twentieth Century Fox, 3 Arts Entertainment et Sunrise (la compagnie qui a créé l’anime « Cowboy Bebop »).

Les producteurs associés sont Kenji Uchida (président de Sunrise), Shinichiro Watanabe (le réalisateur de l’anime) et Keiko Nobumoto (superviseur du scénario pour la série). Sachez que Masahiko Minami (ancien de Sunrise et co-fondateur de Bones) et les studios Sunrise sont consultants de la production.

4 COMMENTS

  1. trop géniale l’image :]

    Je sais pas trop quoi en penser… cet effet d’annonce est assez naze, « le film coute trop cher » ? ça veut dire quoi ? qu’on va avoir un téléfilm au rabais ?

    Comme d’hab, je sens la bouze qui arrive. Et franchement, après la daube « le jour où la Terre s’est arrêté », je suis pas sur que le « cachet » Keanu Reeves soit un argument au sérieux de l’adapation.

    bref, ça sent le sapin !

  2. Géniale cette histoire quand même :). Ca pue l’excuse à 2 balles… concrètement, le scénario de CowBoyBebop mériterait pas plus de moyens que Blade Runner ou Total Recall pour être bon.
    Surtout que 500 millions de dollars… après son salaire, il reste combien 🙂 ?

    j’ai surtout peur que les producteurs se soient dit que par rapport au succès potentiel, ça vaut pas trop le coup.
    C’est ^pas une licence avec un gros potentiel sur le marché américain. Le scénario est très cool bien sur, mais bon, pas suffisant pour que le film soit un carton.
    Je comprend que les producteurs préfèrent claquer les 500millions sur Xmen 8 ou Spiderman 4, là au moins le retour sur investissement est sans risques 🙂

  3. c’est sur que c’est couteux d’engager de mauvais acteur superstar qui empoche quelquechose comme 20millions de dollar pour le héros seulement… ça arrive vite le demi milliard…

  4. Keanu Reeves dans Cowboy Bebop, pourquoi pas ma grand-mère dans une Eva ? Et en plus je viens d’apprendre qu’il vont tourner Gunnm ! Ben on est pas rendus…

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here