Le film a remporté le Grand Prix du 62ème Festival de Cannes dont le Jury était présidé par Isabelle Huppert. Le cinquième long-métrage de Jacques Audiard, excellent comme d’habitude, est sorti le 26 août 2009.

Synopsis d' »Un prophète »
Malik El Djebena, un garçon de 19, est condamné à six ans de prison. Orphelin, illettré, sans amis ni famille, il fera son éducation en cellule au contact d’un mafieux corse, lequel l’utilise pour régler ses comptes avec le clan des détenus maghrébins. Mais, très vite, Malik utilisera toute son intelligence pour développer discrètement son propre réseau et se faire le prophète en son pays, la prison.

Site officiel du film : http://www.un-prophete-lefilm.com/

Photos d' »Un prophète »

Critique d' »Un prophète »
« Un prophète » est un haletant film noir qui offre une saisissante plongée dans l’univers carcéral. Un vrai film coup de poing, dont on ne sort pas indemne. Il a tous les ingrédients pour devenir un futur grand classique du cinéma français : scénario exceptionnel, mise en scène efficace, rythme intense allégé par quelques moments drôles ou tendres, image sombre et fascinante, dialogues pertinents, acteurs époustouflants (Tahar Rahim et Niels Arestrup au talent infini)… Les 2h30 passent à une vitesse folle et on a qu’une envie en sortant : connaître la suite de l’histoire de Malik.

Merci M. Audiard pour ce grand moment de cinéma !

Fiche technique d' »Un prophète »
Date de sortie : 26 Août 2009
Réalisé par Jacques Audiard
Avec Tahar Rahim, Niels Arestrup, Adel Bencherif
Film français.
Genre : Policier, Drame
Durée : 2h 35min.
Année de production : 2008
Distribué par UGC Distribution

Bande-annonce d' »Un prophète »

1 COMMENT

  1. Un film exceptionnel, un film parfois très dur mais tellement intéressant. Les acteurs sont remarquable dans leurs rôles. Je conseille à qui conque de le voir absolument sublime.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here